Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'a plus qu'à
20 janvier 2007

C'est du vécu !

Il y a une chanson que je connais depuis un moment et que je n'écoute plus de la même manière... j'ai l'impression de me reconnaître dans certains passages comme si c'est moi qui avais écrit la chanson. 

Petite explication de texte : 

Y avait toute la famille dans la cafétéria
Ça prenait des paris, certains disaient
" Ce sera sans aucun doute une fille " ( dès le départ on m'a dit que c'était une fille )
Parce que j'te portais bas
( idem )
Même si l'échographie me prédisait un gars
Puis y avait ton père exalté comme une femme
Entre la crise de nerfs et puis la crise de larmes ( quoiqu'il en dise quand je l'ai appelé pour lui dire que le travail s'était accéléré et qu'il n'était pas là ! oups ! il est arrivé essoufflé et surexcité ! )
Impatient comme un cheval derrière la barrière
Qui piétine la terre avant la course finale
Et y avait l'infirmière, tranquille comme un poisson
Diplômée en matière de respiration
Qui m'flattait la jaquette pendant les contractions
Et qui m'appelait " ma chouette "
Comme si c'était moi l'poupon ( la sage femme qui m'a assisté était très gentille, la cinquantaine et m'a effectivement materné ! )
Et bien sur, y avait moi, moi la chouette en question
Tremblante comme un soldat qui va combattre au front
Comme une brebis frileuse qui veut pas qu'on la tonde
Comme une poule couveuse qui sait pas comment pondre
( ben oui, même si je déconnais, je n'en menais pas large à la fin ! )
Finalement y avait toi, toi qui voulais sortir
"Tant pis si c'est étroit, tant pis si ça déchire" ( quand j'ai eu envie de pousser, rien n'aurai pu m'arrêter )
Pressée comme la police en pleine chasse à l'homme
Toi, la star en coulisses
J'allais t'voir en personne
( enfin ! )
A l'heure où, pour être franche
Moi j'en avais plein l'col
( et c'est pas peu dire ! )
Y avait une petite balle blanche
Qui prenait son envol
Sur le grand terrain d'golf
Où s'promenait mon docteur
Qui entendait pas sonner
L'téléavertisseur !
( heureusement que gygy-aux-beaux-yeux n'était pas parti ! )
Y avait toute la famille dans la cafétéria
( pas dans la cafet mais bien derrière son téléphone )
Ça mangeait des croustilles, ça buvait du coca
Et puis y avait ton père que je sentais faiblir
Qui savait pas quoi faire et encore moins quoi dire ( à la fin je ne sais même où il était dans la pièce et c'était le dernier de mes soucis ! pardon mon Homme ! hihihihihi ! )
Et l'infirmière inquiète qui regardait filer l'heure
Qui m'répétait "Ma chouette, on trouve pas ton docteur"
Et y avait moi la chouette qui gueulais dans la chambre
Débarque de ma jaquette ou bien j'te casse les jambes ( je n'est jamais été méchante par contre j'ai pesté après celui qui a fait la tête des bébés aussi grosse ! )
Puis y avait l'médecin d'garde qui est venu à la rescousse
De la pauvre garde-malade
Qui osait même plus me dire "pousse"
C'est a ce moment précis qu'tu t'es sorti la tête
Ton père s'est évanoui et l'infirmière m'a dit
"Un dernier effort ma chouette"
Quelques secondes plus tard
T'étais contre mon sein
Avec ton petit regard bouffi
Qui cherchait l'mien ( et là c'est un moment énorme ! mais c'est vrai qu'Elora avait le regard tout bouffi )
Ton papa tout baba
Pleurait comme un gamin
En mettant son gros doigt
En dessous de ta p'tite main...
( et n'arrêtait pas de me dire que notre fille était belle )
Il a r'joint la famille qui brûlait de savoir
Il a dit "C'est une fille" a sorti les cigares
( pas vraiment mais le soir on a envoyé un texto à tout le monde alors qu'on avait dit qu'on attendrait le lendemain et dès son retour à la maison il a inondé tout le monde de photos par mail ! ).
"Elle a des petites fossettes, elle a les cheveux noirs
( pour les cheveux c'est ok )
Une belle petite grassouillette de 8 lbs et quart"
( pas vraiment, la notre c'est une crevette )
Aujourd'hui ma fillette, c'est ton anniversaire
T'en as plein la bavette de ton beau dessert

En fait d'puis ta naissance
Y a qu'une chose qui m'inquiète
C'est qu'parfois j'ai tendance
A t'appeler "ma chouette" !!! 

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est une chanson de Linda Lemay...

Publicité
Commentaires
Publicité